Envie de soutenir le site ? Faites une donation afin d'aider aux frais d'hébergement / nom de domaine et autres frais éventuels.
Les donations en cryptomonnaie permettent d'éviter l'intervention d'intermédiaires qui pourraient prélever une partie des fonds tels des mafieux
Grâce à cette technologie, nous sommes souverains sur notre argent qui nous appartient réellement, renforçant ainsi notre indépendance financière sans être soumis aux décisions d'organismes tiers.
Imaginez, par exemple, que les mesures administratives et gouvernementales aient été plus drastiques envers certains groupes, comme ceux qui auraient refusé un vaccin : une simple demande à la banque pourrait entraîner la fermeture de leur compte, les privant ainsi de leurs ressources.
L'argent déposé sur un compte bancaire est géré par l'institution financière, et non exclusivement par vous-même, d'ailleurs il est bien stipulé, que votre compte bancaire ne vous appartient pas. Ainsi la banque peut disposer de votre compte comme elle l'entend et le fermer a souhait.
D'ailleurs, cela s'est déjà produit, des camionneurs du convoi de la liberté au Canada lors du Covid ont vu leurs comptes bancaires bloqués par le gouvernement Trudeau.
De même, au cours de l'histoire les Etats-Unis ont déjà procédé à la réquisition de l'or des particuliers, une opération qui, en substance, constitue un vol pur et simple (Executive Order 6102).
En revanche, un portefeuille de cryptomonnaies reste sous votre contrôle exclusif : tant que vous gardez vos clés privées en sécurité, il est impossible pour un tiers de fermer votre wallet ou d'accéder à vos avoirs.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la cryptomonnaie est souvent considérée comme une alternative prometteuse pour l'avenir.